Tag PKJ : La rentrée

Tag PKJ : La rentrée

S’il y a bien une chose que j’aime sur la bookosphère, outre la bookosphère elle-même, ce sont les tags livresques, notamment ceux fournis par la maison d’édition PKJ. Ce sont mes pêchés mignons, qu’il s’agisse de les lire ou de les écrire, et il me semble donc approprié de choisir un tag comme premier article du blog.

1)  Votre meilleure lecture de vacances.

Je dirais qu’il s’agissait de La Lectrice par Traci Chee. J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. J’ai attendu un long moment avant de pouvoir me plonger dedans – eh oui, les examens c’est pas top – mais dès que j’ai pu le faire, j’ai été totalement emportée, de la première à la dernière page.

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

J’ai commencé le premier tome de Warriors, à savoir Into the wild, par Erin Hunter. J’ai déjà lu tous les tomes parus de cette saga (de nouveau par PKJ, coucou !) et j’ai tellement adoré que j’ai voulu me lancer dans la VO. Et même si le niveau est un peu élevé pour moi, j’aime beaucoup m’y replonger de cette façon !

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

Je vais tirer une carte facile : Calendar Girl – Septembre, par Audrey Carlan. Je continue de lire cette saga mais je n’ai pas spécialement apprécié ce tome ni le précédent. Je trouve qu’ils deviennent incohérents tellement tout ce qu’il se passe est trop… Trop.

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Heartless de Marissa Meyer. Mais avant de me le procurer, ce serait chouette que j’en termine avec les Chroniques Lunaires, non ?

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

Alors là, je sèche complètement. Il y a peu de romans se déroulant en Belgique, plus particulièrement dans les styles que j’apprécie. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à m’en proposer dans les commentaires !

6) Un livre avec une couverture qui évoque l’école.

Harry Potter à l’école des sorciers par J.K. Rowling. Bon, d’accord, je sais qu’on ne parlait pas de CE GENRE d’école, mais, eh, moi ça m’y fait penser.

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

La prof de primaire dans Matilda, par Roald Dahl. Qui ne voudrait pas avoir eu cours chez elle ?

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

Je vais nommer dans cette catégorie Love Letters to the Dead par Ava Dellaira, mais je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler, si je me souviens bien du livre, donc bon, on va s’abstenir de préciser. Mais lisez-le, c’est trop bien !

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

J’ai avalé un arc-en-ciel par Erwan Ji. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman tout doux, malgré ses quelques côtés problématiques. C’est une lecture qui m’a fait beaucoup de bien à un moment où j’avais besoin de tendresse et de douceur.

10) Votre dernier achat.

J’ai reçu pas mal de chèques cadeau Amazon (des cadeaux d’anniversaire en retard) qui m’ont servi à acheter trois cycles et deux hors-séries de la Guerre des Clans (Warriors en VO) et j’en ai profité pour acheter Bluestar’s Prophecy, un troisième hors-série.

Voilà, ce tag est terminé ! Est-ce que certains livres cités ici vous intéressent ? Dites-moi tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s