Nos faces cachées – Amy Harmon

Nos faces cachées – Amy Harmon

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…


Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi. J’ai un peu hésité avant de me lancer, parce que j’avais peur de tomber dans un nid de clichés, et comme je me trompais ! J’ai été aspirée dans l’histoire dès les premières pages. La plume d’Amy Harmon est terriblement magnétique : elle tourne ses phrases d’une telle façon qu’on ne parvient pas à la lâcher.

Ce que j’ai apprécié également, c’est le fait que l’histoire s’écarte du schéma habituel de la romance. D’habitude, on a deux héros qui ont un coup de foudre, des péripéties dont une les sépare, une réconciliation et pour finir une déclaration d’amour éternelle. Ici, c’est différent, et ces différences font que je n’ai pas pu prévoir ce qui allait se passer. Ca m’a énormément aidée à me laisser porter.

J’ai aussi adoré la tendresse avec laquelle Amy Harmon traite ses personnages. Elle est douce avec eux, même quand l’histoire la rend cruelle, on voit qu’elle les aime, et ça les rend plus faciles à aimer pour la personne qui lit. J’ai par ailleurs été complètement sous le charme de Fern, une héroïne touchante au possible, et d’Ambrose, plein de failles derrière son armure de froideur et de force.

En conclusion : Je conseille ce livre à tous les férus de romance pour un excellent moment en compagnie de Fern et d’Ambrose. Foncez !

hearts

4 réflexions au sujet de « Nos faces cachées – Amy Harmon »

    1. Ah, tu as de la chance d’avoir un chéri qui lit ! Avec le mien je partage surtout la passion des jeux-vidéos (d’ailleurs je pense que je parlerai peut-être de quelques jeux sur le blog quand j’aurai l’inspiration et le temps) mais la lecture c’est vraiment pas son truc xD

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s