Animal Tattoo T1 : Les quatre élus – Brandon Mull

Animal Tattoo T1 : Les quatre élus – Brandon Mull

Quatre enfants venant des quatre coins du monde d’Erdas se livrent tous au même rituel, épiés par des étrangers dissimulés sous d’épaisses capuches. Quatre éclairs jaillissent et de leur lumière émanent les formes de bêtes incroyables : un loup, un léopard, un panda et un faucon. La destinée des enfants et celle du monde vient d’être changée à tout jamais.

Bienvenue à Erdas, où chaque enfant ayant atteint l’âge se doit de découvrir s’il possède un lien avec un animal spirituel. Ce rare lien entre un humain et un animal donne à chacun d’immenses pouvoirs. Or une puissance maléfique issue de contrées oubliées depuis longtemps se manifeste soudain et crée des ravages. Le sort d’Erdas est désormais entre les mains de quatre enfants étrangers…


J’ai entendu beaucoup de bien d’Animal Tattoo et même si j’ai apprécié ma lecture dans l’ensemble, j’ai été un peu déçue. J’en avais lu vraiment beaucoup de bien sur Booknode et sur certains blogs, mais avec moi, ça n’a pas accroché. Cela dit, le livre en tant que tel a de grandes qualités, surtout pour un public jeune, d’après moi, et je pense que j’en attendais trop de sa part.

Mon premier problème s’est posé avec les quatre héros du roman. Je trouve qu’ils sont très peu développés, au point de pouvoir être résumés en un seul trait chacun. C’est dommage à mon sens, parce que les enfants sont capables de comprendre des choses plus développées, moins unilatérales. J’ai également trouvés les rapports entre personnages plutôt flous, mais c’est courant dans les premiers tomes de sagas pour jeunes lecteurs.

Pour ce qui est de l’univers, il est plutôt intrigant et j’aimerais en savoir plus. Les bases sont posées avec solidité et efficacité mais on a encore pas mal de questions sans réponse. J’ai particulièrement apprécié la mythologie mise en place au fil des pages, et j’espère qu’elle se développera encore dans les prochains tomes, même si je ne pense pas les lire tout de suite.

En conclusion : J’ai bien aimé ce livre sans plus. Je pense qu’il s’agit d’une bonne lecture pour enfant, quoiqu’un peu simpliste.

stars3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s