Wednesday wants #1

Wednesday wants #1

Dans ce rendez-vous qui se déroulera le mercredi (peut-être pas tous les mercredis, parce que ma wish-list n’est pas infinie, hélas), je vous présenterai trois livres qui me font très envie, et pourquoi, parce qu’il n’y a pas de raison que je sois la seule à les regarder en bavant jusque par terre, n’est-ce pas ? Sans plus attendre, commençons !

1. La Guerre des Clans : Le guide illustré – Erin Hunter

51Aa7+IWjlL

Le guide de la série phénomène !

Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles :bienvenue au coeur des différents territoires. 
Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne…


La Guerre des Clans est l’une des sagas littéraires que j’aime le plus. Je ne sais pas si c’est à cause des chats, de l’univers en lui-même, ou de sa mythologie qui fait que j’adore, mais il est certain que je ne pouvais pas passer à côté de ce tome spécial. Je suis tombée dessus en librairie hier, je l’ai feuilleté, et il a bondi tout seul dans ma wish-list. Ce livre a l’air absolument magnifique, que ce soit sa couverture (inspirée des couvertures des recueils de nouvelles en VO) ou le travail éditorial à l’intérieur. L’extrait proposé par Amazon est aussi super-intéressant, puisqu’il présente l’origine des Clans. Si tout le reste du livre est dans cette lignée, je serai comblée !

Retrouvez ce livre sur Amazon

2. Morsure Magique – Ilona Andrews

41gKKmgw5tL

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.

Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.


Ce n’est un secret pour personne : j’aime l’urban fantasy et la bit-lit. Ce livre me tentait déjà un peu quand il était édité chez Milady, mais, il faut le dire, je suis parfois très superficielle avec les livres et je trouvais la couverture affreuse. C’était encore la première de Milady, dessinée au lieu de photographiée comme ils en ont l’habitude maintenant. Avec cette réédition de Infinity (la filiale de MxM Bookmark dédiée aux livres avec des romances hétéros et lesbiennes), mon intérêt pour ce roman est revenu, et je le regarde tous les mois dans ma Wish-List en me disant que, quand même, ce serait chouette de l’acheter. Ca a l’air d’être de la bit-lit totalement différente de ce qu’on a l’habitude de lire dans le genre. Je me connais et je sais que je finirai par craquer. Et vous ?

Retrouvez ce livre sur Amazon

3. Tour B2 mon amour – Pierre Bottero

41cXQ-Df9tL

Tristan partage sa vie entre le collège et la rue de Vienne, notamment la tour B2, où il habite avec sa mère. Il a réussi à se faire respecter dans cette sinistre cité, dont aucun des usages ne lui est inconnu. Le jour où Clélia, avec son petit air égaré, débarque en classe de français, un sentiment étrange envahit l’adolescent. Pourquoi cette fille si différente réussit-elle à l’ébranler jusqu’au plus profond de son être ?


Et si on prenait un petit instant pour regarder cette couverture ? Sérieusement, je la trouve sublime. Et le pire, pour le malheur de mon portefeuille, c’est que tous les livres de Bottero en-dehors de ceux concernant Gwendalavir ont été édités en collection, c’est à dire qu’ils ressemblent tous à celui-ci. Pierre Bottero est un auteur formidable, poétique, doux, et la lecture de ses romans est très positive pour les enfants et adolescents, parce que chacune de ses histoires est pleine de messages positifs, notamment sur l’amour de soi et l’écoute des autres. J’ai choisi ce livre-là de la collection parce qu’il a une valeur très sentimentale pour moi : il s’agit du premier Bottero que j’ai lu. C’est une romance toute douce, bien loin de ce qu’on donne à lire comme romance aux jeunes ados habituellement, où on aborde même la notion de consentement. À lire !

Retrouvez ce livre sur Amazon

Voilà, c’est tout pour ce rendez-vous ! Juste une petite note sur les liens : j’ai obtenu un partenariat Amazon, et en passant par les liens sur le blog pour acheter les livres, sans payer de frais supplémentaires, vous ferez en sorte qu’Amazon me reverse 5% du prix de vos achats via ces liens, ce qui me permettra d’acheter plus de livres à vous présenter. N’est-ce pas chouette ? Moi, je trouve, en tout cas (fatalement puisque ça veut dire que ma bibliothèque peut s’agrandir), alors si l’envie vous prend, n’hésitez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s