Accords corrompus T1 : Rêves de glace – Kelly St Clare

Accords corrompus T1 : Rêves de glace – Kelly St Clare

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…


Ce livre, que j’ai reçu en service-presse numérique, m’avait subjuguée dès la lecture du résumé. J’étais ravie de le recevoir et de m’y plonger. Dès les premières pages, j’ai été envoûtée. L’autrice a un vrai talent pour gérer le rythme de son roman, je me suis laissée mener par le bout du nez – la plupart du temps sans m’en rendre compte.

J’ai beaucoup apprécié les personnages, en particulier l’héroïne et les protagonistes issus de Glacium. On voit qu’un soin tout particulier a été accordé à leur construction, afin qu’ils restent toujours cohérents. Cela pourrait leur donner un côté rigide, mais en fait ils ne cessent pas d’évoluer tout au long du récit.

D’ailleurs, le récit, parlons-en : il s’éloigne tout à fait de la courbe d’évolution normale d’une histoire de ce genre. C’est assez compliqué de vous en parler parce que j’aimerais que vous soyez aussi surpris et surprises que moi au fil de votre lecture. On s’éloigne des sentiers battus, mais Kelly St Clare sait quant à elle où elle nous emmène et quels détours nous faire emprunter pour nous empêcher de voir le dénouement avant d’y être.

Le tout est porté par une écriture touchante, très personnelle. On suit le point de vue d’Olina, une femme à la fois forte et douce, intelligente et vive. Ses émotions sont dépeintes tout au long de l’histoire avec beaucoup d’intensité, mais ça n’efface pas pour autant l’action, les complots, le côté politique qui reste en arrière-plan comme un fil rouge entre les différentes péripéties. On se trouve ici dans une histoire sérieuse, qui ne laisse pas pour autant les sentiments de côté, et ça se ressent du premier au dernier mot.

En conclusion : Un roman que j’ai adoré ! J’ai hâte de lire les prochains tomes.

stars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s