Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse. ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan. 


Comment, on va encore parler d’un PKJ ? Eh bien oui ! Il faut dire qu’en ce moment je suis énormément attirée par les productions de cette maison d’édition. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’une de mes préférées ! Et Rebelle du désert est une pépite parmi leurs excellentes parutions, qui m’a fait passer de supers moments.

L’une des choses qui m’ont sauté à la figure dès les premières lignes du livre, c’est la force de l’héroïne. Je ne parle pas là de force physique ou mentale, mais de sa construction plus que solide, si magnétique que j’ai eu plusieurs fois l’impression de me fondre en elle. Je vivais ma lecture d’une manière quasiment physique, en sentant mes muscles se contracter et mon ventre se crisper au fur et à mesure de l’histoire.

L’univers est aussi une merveille de complexité et de recherche. Je n’avais qu’une envie, une fois qu’on est un peu entrés dans l’histoire et que le cadre se développait : prolonger ma lecture et m’accrocher au moindre aspect que je pouvais explorer. Je n’ai qu’un espoir : que la suite prolonge cette tendance et explique encore de nouvelles choses !

Je ne peux pas trop vous parler de l’histoire sans vous spoiler, mais là aussi, j’ai vu un travail, porté par une écriture que la traduction n’altère pas, qui m’a vraiment donné des ailes et donné envie de m’accrocher et de refuser de lâcher ce roman. Et pourtant, il a bien fallu qu’une fin pointe le bout de son nez, mais même celle-ci était géniale.

En conclusion : Une sublime saga de fantasy dont j’ai très hâte de lire la suite.

stars4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s