TAG maison #1 : Livres de poche

TAG maison #1 : Livres de poche

Salut ! Aujourd’hui je vous présente le premier tag que je crée moi-même de toutes pièces. Je pense en créer d’autres quand les idées me viendront. Si vous voulez le reprendre, vous trouverez un récapitulatif des questions à la fin de l’article. N’hésitez pas à le faire tourner !

1/ Plutôt poche ou grand format ?

Pour moi, ça dépend en fait. J’ai tendance à préférer les poches parce que je lis pas mal hors de chez moi et qu’ils sont moins chers, mais je dois dire que parfois, quand je vois un beau broché avec une couverture sublime, je craque. En plus, il faut dire que les brochés sont souvent un peu plus solides que les poches. Donc voilà, j’aime les deux

2/ Quelle est ta maison d’édition ou collection de poches favorite ?

Il s’agit des Pocket Jeunesse. Les couvertures sont souvent les mêmes que les grands formats, mais la qualité est souvent vraiment très bonne pour un poche. J’ai un peu hésité avec Milady mais le fait est que je suis assez peu fan des photos en guise de couverture, et ils font quasiment toujours ça pour la bitlit donc bon, Pocket Jeunesse gagne !

3/ Si tu ne devais sauver que trois poches de ta bibliothèque, lesquels serait-ce ?

Le premier tome de Gardien des cités perdues, le premier tome de Meg Corbyn et le premier tome de Charley Davidson. Ce sont mes trois poches préférés en ce moment, alors c’est une question facile !

4/ Raconte-nous une anecdote sur un livre de ta bibliothèque au format poche.

Mon premier tome de Harry Potter était en réalité le tome trois. Ma mère ne faisait pas vraiment attention aux livres, elle ne comprenait pas que c’était important pour moi d’avoir une collection complète dans ma bibliothèque, et puisque j’avais déjà lu les deux premiers tomes à la bibliothèque, elle m’a acheté le troisième. Du coup, avant de me lancer dans la suite, j’ai dû la convaincre d’acheter les deux premiers, ce qui a pris un temps fou. Mais j’ai fini par tous les avoir !

5/ Cite un livre dont tu préfères la couverture au format poche par rapport à celle des grands formats.

Cette édition du Cheval et son Écuyer, troisième tome plutôt inconnu depuis la sortie des films des Chroniques de Narnia. Je la trouve trop drôle, et en plus elle fait référence à un évènement du livre qui m’avait vraiment fait rire.

Voilà, c’est tout ! Je sais que c’est plus court que les tags qu’on a l’habitude de voir, mais justement, n’hésitez pas à le reprendre, ça ne vous prendra pas longtemps pour répondre aux questions !

D’ailleurs les voici :

1/ Plutôt poche ou grand format ?

2/ Quelle est ta maison d’édition ou collection de poches favorite ?

3/ Si tu ne devais sauver que trois poches de ta bibliothèque, lesquels serait-ce ?

4/ Raconte-nous une anecdote sur un livre de ta bibliothèque au format poche.

5/Cite un livre dont tu préfères la couverture au format poche par rapport à celle des grands formats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s