La Guerre des Clans : Le guide illustré – Erin Hunter

La Guerre des Clans : Le guide illustré – Erin Hunter

Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles :bienvenue au coeur des différents territoires. Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne…


Bon, c’est la première fois par ici que je chronique un livre qui n’est pas un roman. J’espère ne pas avoir l’air trop mal à l’aise ! Dès que j’ai su que ce guide serait traduit en français, j’ai été absolument ravie. A ce moment-là, je ne lisais pas encore en VO, alors j’étais vraiment contente qu’une nouvelle partie de l’univers de la Guerre des Clans soit accessible.

Même si je sais que l’édition française a repris ces éléments de la VO, je tiens à souligner que j’ai trouvé le travail éditorial sublime. Les illustrations, surtout, étaient un régal pour les yeux. Cela donnait au livre une dimension supplémentaire qu’on ne trouve pas dans les romans classiques et qui apporte une richesse plus grande encore à l’univers.

On pourrait penser que ce guide est juste une succession de faits, de détails à propos de l’histoire de la guerre des clans, mais c’est faux. Nous sommes emmenés au fil des territoires des clans, guidés par les personnages que nous avons appris à aimer, comme des chats étrangers qui découvrent comment vivent leurs congénères, le tout avec une convivialité qui donne envie de prolonger l’instant, de rester là-bas.

Par ailleurs, les histoires, personnages et lieux présentés ne sont pas seulement des redites de la saga ou des ajouts futiles, certains m’ont vraiment surprise. Ce que j’ai préféré, c’est la partie dédiée au code du guerrier ; je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir tout ça. Le tout m’a donné envie de lire les autres guides, en particulier celui qui présente le code des guérisseurs. J’ai hâte qu’ils soient traduits, ou que je puisse me les procurer en VO !

En conclusion : Une superbe extension à l’univers de la Guerre des Clans, à lire après avoir terminé le deuxième cycle.

hearts

Acheter ce livre sur Amazon

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Guerre des Clans : Le guide illustré – Erin Hunter »

    1. En effet, ça lui plaira sans aucun doute ! Il faut juste bien vérifier qu’il a lu les deux premiers cycles complets au moins, parce que c’est à ce moment-là que le guide prend place. Cela représente douze livres (deux cycles de six).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s