Premières lignes #4 : Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

Premières lignes #4 : Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma Lecturothèque, qui a lieu tous les dimanches. Le principe est de mettre en avant un livre en partageant ses premières lignes, qu’il s’agisse d’un prologue, d’un premier chapitre ou d’autre chose. Aujourd’hui, je vous présente le premier tome de Rebelle du Désert, une saga de fantasy YA que j’ai vraiment adorée.

On dit que ceux qui traînent dans Deadshot après la tombée de la nuit préparent un mauvais coup. Je ne préparais pas de mauvais coup. Mais je ne préparais rien de bon non plus.
Je glissai de la selle de Blue puis attachai la jument à un poteau derrière un bar. Un gamin appuyé contre la clôture me lança un regard suspicieux. En sortant de la cour, j’enfonçai mon chapeau à larges bords. Je l’avais volé à mon oncle, ainsi que la jument. Enfin, disons plutôt empruntés. De toute façon, selon la loi, tout ce que je possédais appartenait à mon oncle, jusqu’aux vêtements que je portais.
Les portes du bar s’ouvrirent brusquement, laissant s’échapper de la lumière, du bruit et un type obèse et ivre qui enlaçait une jolie fille. Je dirigeai inconsciemment la main vers mon chèche pour vérifier qu’il était bien attaché et dissimulait l’essentiel de mon visage. J’étais couverte jusqu’aux yeux et, même si le soleil était couché depuis des heures, je transpirais sous mes couches de vêtements, mal à l’aise. Je ressemblais sûrement davantage à un nomade perdu qu’à un tireur d’élite, mais peu importait, tant que ce n’était pas à une fille : au moins, je pourrais sortir d’ici vivante. Et idéalement, avec quelques pièces en plus en poche.

Voilà ! J’espère que cet extrait vous a donné envie de lire. Moi c’est là que je m’étais arrêtée avant d’acquérir le roman, et je n’ai pas du tout regretté !

Publicités

41 réflexions au sujet de « Premières lignes #4 : Rebelle du désert T1 – Alwyn Hamilton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s