C’est lundi, que lisez-vous ? #4

C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Bienvenue dans le « C’est lundi » ! Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Il s’agit de répondre chaque semaine à 3 questions :

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?
Qu’est-ce que je suis en train de lire ?
Qu’est-ce que je compte lire ensuite ?

Sans plus attendre, on s’y met !

Qu’ai-je lu cette semaine ?

On sent que ce sont les vacances, n’est-ce pas ? J’ai commencé la semaine avec le onzième tome de la saga Calendar Girl, qui signera aussi pour moi la fin de ma lecture. Tant pis, je ne connaîtrai pas la fin – de toute façon prévisible. Je suis très déçue : cette série, au stade du premier tome, avait pas mal d’atouts pour me plaire, et à chaque tome, j’ai vu ces choses s’estomper, avec à chaque fois un peu moins d’envie de poursuivre. Pour me remettre de cette déception, j’ai lu le premier tome d’Imriel, la trilogie qui prend la suite de celle de Kushiel, que j’ai adorée, et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Toutefois, il s’agit de livres très exigeants, c’est pourquoi j’ai préféré par la suite m’en remettre aux Chevaliers des Highlands en m’enfilant les tomes quatre à neuf, et j’ai terminé la semaine en lisant Nos âmes plurielles, troisième (et dernier tome) de la saga Nos âmes jumelles. Un presque coup de coeur !

Que suis-je en train de lire ?

Je suis en train de lire le cadeau que m’a fait mon copain pour Noël ! Pour l’instant, j’adore même si je n’en suis qu’au début. Côté VO j’ai un peu laissé la Guerre des Clans de côté pour me mettre à Percy Jackson. C’est plutôt facile à lire, ce qui fait du bien à mon estime de moi ! Je pense commencer un livre en numérique ce soir pour pouvoir lire sans embêter mon chéri qui dormira, mais je ne sais pas encore quoi, sans doute de la jeunesse ou du young-adult.

Qu’ai-je envie de lire cette semaine ?

J’ai envie d’attaquer ma PAL papier, dont font partie Illuminae T2 (cadeau de ma mamie), Dentelle et Ruban d’argent (acheté juste avant le retrait des deux romans de leur maison d’édition), ainsi que Charley Davidson T2 (acheté en octobre ou novembre, je ne sais plus). Cela dit, j’ai également reçu Victorian Fantasy sur ma liseuse et j’ai très envie de le lire !

Voilà, c’est tout pour ce « C’est lundi » ! Je vous souhaite une excellente semaine livresque, moi je vais profiter sous un plaid en buvant des litres de thé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s