Moon Child TAG

Moon Child TAG

Salut ! Aujourd’hui je suis allée vous chercher un tag anglophone à l’origine. Je tenterai de traduire les questions aussi bien que je peux (ça fera un bon exercice !). Ce tag vient de la chaîne youtube anglophone Crescent Moon Reads, mais je l’ai découvert avec la chaîne Book Roast, pour laquelle j’ai vraiment un coup de coeur cette année.

Sans plus attendre, commençons !

1. Full Moon: Book that has supernatural creatures in it

sorceleur---les-origines----dition-du-30e-anniversaire-831564

(Pleine lune : Un livre qui contient des créatures magiques)

Je pense que je vais choisir l’univers du Sorceleur, parce que j’admire profondément l’imagination de l’auteur et son processus de création. Sérieusement, les romans sont encore meilleurs que les jeux, et je dis ça alors que j’ai absolument adoré le dernier opus. En plus, l’édition qui rassemble les trois premiers tomes est absolument sublime. Oui, c’est un argument dans le cas du Sorceleur, faites confiance à la fangirl.

2. Starry Night: Book that has a beautiful starry cover

la-lune-est-a-nous-950680(Nuit étoilée : Un livre dont la couverture contient des étoiles)

Pour celui-ci, je vais citer un livre que je ne possède pas mais que je convoite plutôt fort (comme pratiquement tous ceux que j’ai ajoutés en wishlist d’ailleurs) : La lune est à nous de Cindy Van Wilder. Sa couverture est super-jolie et contient des étoiles, donc c’est validé !

3. Out of this World: Favorite sci-fi book

illuminae,-tome-1---dossier-alexander-801924(Hors du monde : Votre livre science-fiction préféré)

Celles et ceux qui me connaissent savent déjà quel livre je vais citer ici : Illuminae, bien sûr ! C’est le seul univers de science-fiction auquel j’ai vraiment accroché à 100%. Je pense que ça tient énormément à la sublime mise en page du roman, qui figure un dossier d’enquête et ses preuves. Tout est absolument sublime dans ce roman et je vous le conseille totalement.

4. Creature of the Night: thriller with a killer

death-note-another-note--the-los-angeles-bb-murder-cases-596027(Créature nocturne : un thriller à propos d’un tueur)

Je ne lis quasiment jamais de roman de ce genre, donc je vais citer l’un des très rares que j’ai aimés : Death Note – Another note. Il s’agit d’un roman écrit par l’auteur de Death Note qui prend place avant le début de l’histoire du manga, quand L fait la connaissance de Naomi Misora lors d’une enquête à Los Angeles. J’ai adoré ce roman, et sa chute était tout simplement spectaculaire.

5. The Moon controls the Tides: Book that deals with water (setting, powers, etc) ANYTHING WATER

kushiel,-tome-1---la-marque-383943 (1)(La lune contrôle les marées : Un livre qui a un rapport avec l’eau /au sens large/

Pour celui-ci, je vais citer la trilogie de Kushiel, dans laquelle le voyage tient une place très importante. La mer est même personnifiée en un personnage, le Maître du détroit, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir cette histoire absolument fantastique.

6. Daughters of the Moon: Book that features some serious GIRL POWER+FRIENDSHIP

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811(Fille de la lune : Un livre dans lequel une femme est inspirante et qui représente une forte amitié entre femmes)

Pour cette question j’avais envie de citer la Passe-Miroir – les trois tomes – pour le personnage d’Ophélie qui a tellement grandi nous seulement en force mais aussi en substance au fil des livres pour devenir si prenante, si réelle, que je vivais ses émotions comme si j’y étais à sa place, mais aussi pour le personnage de sa tante Roseline, avec laquelle elle a finalement réussi à fonder une relation amicale, mais aussi bien plus que ça.

7. Spaceship: Your OTP

ab6466fced4cb050af638c86725e45a7--hermine-severus-snape(Vaisseau spacial : Votre pairing favori)

Je vais retourner à mes vieilles amours avec Harry Potter. Je ne suis pas une serial-shippeuse ou quelque chose du genre mais comme j’adore les personnages d’Hermione et de Luna, j’aime les pairings où elles tiennent une place. Les fanfictions les plus kinky, les plus drôles et les plus originales que j’ai lues avaient généralement un pairing Hermione X Severus et même une fois Luna X Lucius, mais j’ai aussi adoré une fois une fanfiction Harry x Charlie.

8. Waxes and Wanes: Book that played with your emotions

le-seigneur-des-anneaux,-tome-1---la-communaute-de-l-anneau-48122(Croît et décroît : Un livre qui joue avec vos émotions)

Cela va sans doute paraître un peu bizarre, mais j’avais envie pour celui-ci de parler de ma première lecture du Seigneur des Anneaux. J’étais toute jeune alors, à peine six ans, mais j’étais complètement à fond dedans. J’en tremblais, je devais parfois reprendre mon souffle, je rechignais à lâcher le tome en cours, ça a été vraiment une lecture très intense pour moi.

9. Music of the Night: Book that has to do with music

tes-mots-sur-mes-levres-338360(Musique de la nuit : Un livre qui a un rapport avec la musique)

Alors que la musique me fascine, j’ai finalement lu assez peu de romans dans lesquels la musique a une vraie place, et je vais donc citer Tes mots sur mes lèvres, même si je ne peux en dire plus sans risquer de spoiler. Mais si vous hésitez, lisez-le ! C’est vraiment très bien.

10. After Hours: Book that has the word « Night » in the title

night-school,-tome-1---night-school-1188362(En-dehors des heures d’ouverture : Un livre dont le titre contient le mot « nuit »)

Ayant peu de livres répondant à ce critère, je vais citer Night School, un roman qui est dans ma pile à lire et dont je pourrai peut-être vous en dire plus, un jour, quand je me serai décidée à l’en sortir. En tout cas, le pitch est intéressant !

11. Crescent Moon: Book that features a goddess or goddesses

la-maison-de-la-nuit,-tome-1---marquee-47412(Croissant de lune : Un livre dont l’un des personnages est un dieu ou une déesse)

Je sais qu’on s’attendrait à ce que je cite Percy Jackson, que je suis en train de lire en VO, mais j’avais plutôt envie de parler d’une saga que j’avais vraiment adorée pendant mon adolescence : La Maison de la Nuit. Dans cette série de romans, on suit certes l’héroïne Zoey, mais également Nyx, déesse grecque de la nuit encore plutôt inconnue de la plupart des gens – et c’est triste, cette déesse a vraiment la classe.

 

Voilà ! C’est la fin de ce tag auquel j’ai adoré répondre. N’hésitez pas à le reprendre et/ou à venir discuter avec moi de mes réponses et des vôtres en commentaire !

Une réflexion au sujet de « Moon Child TAG »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s